Forum De La Faluche Lettres, Langues et Sciences Humaines de Lyon.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+4
cupidon
Rico^sm
bily
Tom
8 participants

    Il suffit maintenant...

    Tom
    Tom
    Oh... La belle blonde !!!!
    Oh... La belle blonde !!!!


    Masculin
    Nombre de messages : 834
    Age : 39
    Filière et Ville de baptême : Langues LCE Russe / Histoire à Lyon 3
    Marraine et/ou Parrain : Lyon
    GM officiant : Sexbomb
    Date d'inscription : 29/11/2004

    Il suffit maintenant... Empty Il suffit maintenant...

    Message par Tom Mer 1 Avr - 12:10

    Bonjour à tous,

    Vue la situation actuelle de notre filière, je reprends les choses en main, loin de moi l'idée de me dédouaner des responsabilités qui m'incombent en tant que Grand Maître.


    Premièrement, je tiens à présenter mes excuses à tous les faluchards touchés de notre filière pour tout cela, prenant des proportions énormes. (Ceux qui me connaissent un peu savent que je n'exprime jamais d'excuses que ce soit en public ou bien que ce soit en privé et que ces excuses sont sincères). Je suis d'ailleurs pour tout le monde et en fonction de mes disponibilités prêt à discuter avec chacun d'entre vous. (Il faudra prendre rendez-vous...).

    Deuxièment, j'ai accepté de jouer le jeu de la polysynodie comme préconisé lors du repas test, force est de constater que cela a échoué. Désormais, les décisions concernant la filière seront le seul fait de moi-même. Sans renier les uns ou bien les autres, j'accepterai les avis des jeunes qui forme l'avenir de notre filière et les conseils des anciens que nous devons respecter, en ce qui concerne certaines décisions.

    Troisièment, Voici quelques décisions que j'adopte :

    - les administrateurs seront changés : ceci ne constitue nullement une mise à l'index de tel ou tel responsable, mais il est nécessaire d'attribuer ce genre de rôle à des faluchards au fait de la vie falucharde sur Lyon.

    - les comptes seront mis à jour et épurés : ceci pour effacer les comptes inactifs ou doublons, avec une remise à jour des codes d'accès.

    - l'accessibilité de la partie privée sera soumise à l'approbation du Grand Maître sur motivation (rapide, quelques lignes). Les critères : être LSH LYON (baptisé, confirmé ou adopté) et respecter certaines "règles d'or" qui vous seront transmises ultérieurement.


    Espérant que cela rende à notre filière la quiétude d'antant,

    TOM.
    bily
    bily
    Oh... La belle blonde !!!!
    Oh... La belle blonde !!!!


    Féminin
    Nombre de messages : 854
    Age : 46
    Filière et Ville de baptême : PSYCHO LYON
    Marraine et/ou Parrain : HOPOPOP (TURBU)
    GM officiant : SEXBOMB
    Date d'inscription : 23/11/2004

    Il suffit maintenant... Empty Re: Il suffit maintenant...

    Message par bily Mer 1 Avr - 12:15

    Tom là je suis pas d'accord: je sais t'es gm et tout et tout

    rico kasscool et moi même avons donné du temps et il me semble qu'une discussion avec nous à propos du forum avant toute décision serait ne serait ce que le respect du travail déjà effectué

    si tu veux epurer les comptes pas de soucis
    quand au fait de l'admission sur la partie privé j'aimerais que tu me l'expliques via telephone
    Rico^sm
    Rico^sm
    Blonde que l'on devrait tutoyer
    Blonde que l'on devrait tutoyer


    Masculin
    Nombre de messages : 1386
    Age : 39
    Filière et Ville de baptême : IUT Lyon - Lettres & Sciences Humaines Lyon (Géographie & Histoire) - Ingénieur St-Etienne
    Marraine et/ou Parrain : Boumbo & Dodo - Cupi
    GM officiant : Moby & Miaou - Cupidon
    Date d'inscription : 22/09/2006

    Il suffit maintenant... Empty Re: Il suffit maintenant...

    Message par Rico^sm Mer 1 Avr - 20:49

    +4 Tom

    Fait ce que tu as à faire GM ! Wink

    Et pour le travail effectué, ne nous lorgnons pas sur le passé mais visons l'avenir !
    bily
    bily
    Oh... La belle blonde !!!!
    Oh... La belle blonde !!!!


    Féminin
    Nombre de messages : 854
    Age : 46
    Filière et Ville de baptême : PSYCHO LYON
    Marraine et/ou Parrain : HOPOPOP (TURBU)
    GM officiant : SEXBOMB
    Date d'inscription : 23/11/2004

    Il suffit maintenant... Empty Re: Il suffit maintenant...

    Message par bily Mer 1 Avr - 21:00

    vu avec tom pour information

    swezy passe admin du forum,

    elle est déjà webmaster du serveur mais c'est ma faute j'ai pas pris le temps de me pencher sur ses dernières galères

    je garde la coordination de l'admin ce qui permet de faire les passation et de laisser une cohérence sur le forum mais swezy a tous pouvoir.

    les comptes vont être remis à jour.. ce qui serait bien c'est de nous indiquer les doublons et comptes à supprimer...

    pour les accès comme d'hab : le GM autorise et l'admin donne les droits comme on faisait avec cupidon et cela se passe dans la partie accèder à la partie privée

    Pour virg, je souhiate qu'elle reste admin juste parceque parfois elle est là pour pallier à une absence de l'admin officiel discrete et efficace comme d'hab, par contre il faut qu'elle se mette en lien avec swezy
    cupidon
    cupidon
    Blonde que l'on devrait tutoyer
    Blonde que l'on devrait tutoyer


    Féminin
    Nombre de messages : 1093
    Age : 40
    Filière et Ville de baptême : Arts du Spectacles - Lettres
    Marraine et/ou Parrain : Pise
    GM officiant : sexbomb
    Date d'inscription : 03/04/2005

    Il suffit maintenant... Empty Re: Il suffit maintenant...

    Message par cupidon Jeu 2 Avr - 1:01

    j'ai pas envie de foutre ma merde, prenez pas ça contre vous les filles mais je trouve pas normal que vous continuiez à être admin...

    Je m'explique : en dehors du fait que ni toi ni virg n'êtes plus sur Lyon, mon plus gros souci dans l'histoire c'est que (eh oui désolé) vous êtes vieilles !
    Je comprend bily que ça t'amuse et t'intéresse de t'occuper de ça, mais c'est pas de gérer le site qui fait que tu gardes des liens avec nous, c'est juste que tu viens sur le forum régulièrement je pense. Et avec ou sans code tu peux le faire !

    Je sais que tu y as mis beaucoup du tiens dans ce forum, ainsi que toi virg ; mais essayez de retourner le problème : La filière lettres est en train de se "reconstruire" avec toute une flopée de petits jeunes, on a pas de "demis jeunes/presques vieux", ou très peu (j'entend par là 3/4 ans de faluche), et nous, ça a beau nous amuser, on va pas rester là à vie non plus.
    Tu crois pas que laisser ces jeunes gérer leur filière/forum serait plus intéressant pour eux ? Leur donner le droit de s'investir dans une filière, chose que nous on a déjà fait y a des années mais parce que les vieux se sont retirés ? Tu penses que tu aurais pu autant t'investir dans le forum ou le site étant "plus jeune" si il y avait des vieux de ton époque qui t'en auraient empêché parce que ça les amusait encore ?

    C'est surtout pour ça qu'on a parlé de changer les admins, c'est absolument pas contre vous mais une filière gérée par des gens trop vieux risque de tout simplement la détruire ; faut savoir passer le flambeau et regarder le meilleur choix, non pas pour soit mais pour la filière !

    Parce que en agissant comme ça, pour ma part, ben je serais encore GM parce que faire les baptême m'éclatait encore (au moment du baptême) mais j'ai arrêté quand même parce que toute une partie du rôle du GM ne m'intéressait plus ; mais SURTOUT, et faut pas se leurrer là dessus, je pense que toutes les vieilles en sont au même point, ON N'A PLUS L'ESPRIT ETUDIANT !!! ET ça reste ça la base de la faluche !!!!

    Voili voilou... M'en voulez pas pour avoir donné mon avis mais ça me semblait improtant tout ça... Maintenant, je vais pas m'impliquer plus et j'avoue que j'aimerais bien que lesdits jeunes dont je parle ici se manifestent un peu... Faut pas avoir peur des vieux, c'est pas nous l'avenir !


    Sur ce, bien l'bonsoir !!
    avatar
    swezy
    Blonde que l'on devrait tutoyer
    Blonde que l'on devrait tutoyer


    Féminin
    Nombre de messages : 1121
    Age : 37
    Filière et Ville de baptême : histoire lyon
    Marraine et/ou Parrain : TOM
    GM officiant : CUPIDON
    Date d'inscription : 24/10/2007

    Il suffit maintenant... Empty Re: Il suffit maintenant...

    Message par swezy Jeu 2 Avr - 12:39

    ok bily je te contacterai pour avoir quelques precisions sur la gestion du forum ^^
    kascool
    kascool
    Blonde que l'on devrait tutoyer
    Blonde que l'on devrait tutoyer


    Féminin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 43
    Filière et Ville de baptême : Lettres et Sciences Humaines !!
    Marraine et/ou Parrain : Bily (et aussi nanou et amine)
    GM officiant : Tristcyr
    Date d'inscription : 24/11/2004

    Il suffit maintenant... Empty Re: Il suffit maintenant...

    Message par kascool Jeu 2 Avr - 13:27

    Comme je l'ai mis ailleurs, je m'en moque au plus haut point de ne plus être admin... ce qui m'a énervé a été la manière de l'apprendre (après que la décision soit prise et ça aurait été pareil que je l'apprenne par Tom).

    Concernant audrey ... cupidon, tu ne le voyais pas parce que ce n'était pas ton domaine, mais être admin demande certaines compétences... et garder audrey qui coordonne avec swezy, pour qu'elle lui apprenne le fonctionnement le forum, ça me semble pas si abbérant que ça...
    bily
    bily
    Oh... La belle blonde !!!!
    Oh... La belle blonde !!!!


    Féminin
    Nombre de messages : 854
    Age : 46
    Filière et Ville de baptême : PSYCHO LYON
    Marraine et/ou Parrain : HOPOPOP (TURBU)
    GM officiant : SEXBOMB
    Date d'inscription : 23/11/2004

    Il suffit maintenant... Empty Re: Il suffit maintenant...

    Message par bily Jeu 2 Avr - 14:07

    pour cupidon :
    c'est une discussion que je n'aurais plus

    le probleme il y en a pas :
    l'admin sur lyon a toujours fait ce qu'il voulait et était entierement responsable du forum, je sers juste à garder un fil conducteur à apporter un support technique ou de médiation s'il y en a besoin

    maintenant rien empeche la jeune génération de s'exprimer librement

    j'ai pu travailler un peu avec swezy pour le site web elle a de supers idées mais pour 'linstant nous n'avaons pas les compétences pour les réaliser

    maintenant le fait que je reste admin avec vir ne pose aucun soucis et n'embete que des gens bien attentionnés et j'en suis désolée

    donc dès lors je n'aurais cette discussion qu'en privé avec des JEUNES qui ont le droit de saisir à bras le corp leur filiaire.

    s'il s'avère que swezy est présente que l'admin marche qu'elle se débrouille il n'est aps impossible que dans quelques mois elle soit seule admin, mais avec vos grosses paluches, comprenez que de toute façon une passation ne se fait pas ainsi qu'elle prend du temps popur que ça marche et que je ne veux pas faire du tout et du n'importe quoi sous prétexte qu'on essaie de m'ordonner de me casser.

    Je pense n'avoir jamais fait du mauvais boulot pour le forum et le site web, je ne pense pas avoir interdit quoique ce soit pour de nouvelles idées ou de nouvelles envies alors lachez moi les baskets

    Swezy : on peut utiliser la partie comm et travail sur le forum pour que l'on puisse bosser et faire les modifs dont tu aurais besoin pas de probleme.
    pour le site web : tu connais le projet, sauf que j'ai changé le mot de passe suite à l'effaçage du site donc remets toi en contact avec moi via msn et tu bosseras avec yougo qui je penses sera capable de solutionner tes problemes nottament par rapport au trombinoscope
    avatar
    Lestar
    Petite blondinette
    Petite blondinette


    Féminin
    Nombre de messages : 48
    Age : 35
    Filière et Ville de baptême : Lettres/Droit Lyon
    Marraine et/ou Parrain : KoxY
    GM officiant : Cupidon
    Date d'inscription : 23/10/2008

    Il suffit maintenant... Empty Re: Il suffit maintenant...

    Message par Lestar Jeu 2 Avr - 16:44

    cupidon a écrit:Maintenant, je vais pas m'impliquer plus et j'avoue que j'aimerais bien que lesdits jeunes dont je parle ici se manifestent un peu...

    Sur une telle invitation, je me permets de donner un petit avis de très jeune falucharde. Après un baptème fin janvier (le fameux dernier baptème de cupidon), il m'a fallu un peu de temps avant de pouvoir m'investir, et quand j'en trouve enfin le temps, je tombe sur un forum rempli de potins et de petites guguerres... Rien de péjoratif ici, mais étant assez novice, je ne sais pas trop à quel degrés il faut prendre les conflits, alors de là à m'en mêler...

    Sincèrement, j'ai plus d'expérience en matière de forum (et d'ailleurs, si le fameux site web existe, je n'en ait trouvé le lien nulle part ; il est en construction ?), mais je sais que la partie technique oblige parfois à mettre à l'administration des personnes dont les premières qualités ne sont pas relationnelles.


    Mais si je peux me permettre d'apporter l'avis d'une falucharde qui ne peut pas dire que "c'était mieux avant", puisqu'elle n'était pas là avant, je trouve qu'aujourd'hui le forum est assez brouillon, et puisque la passation devra se passer, et qu'elle ne sera évidente pour personne, ce serait peut-être l'occasion de remettre certaines choses à plat, afin de ne pas donner l'impression que les sujets les plus actifs sont ceux qui languedeputent ou font le listes des problèmes. Ça pourrait même être un poil plus convivial, au passage !

    Voilà, j'espère que vous ne retiendrez pas de mon message que je critique la filière lettres dont je suis vraiment fière de faire partie, mais c'est justement pour ça que je voudrais contribuer à en assainir l'ambiance.
    bily
    bily
    Oh... La belle blonde !!!!
    Oh... La belle blonde !!!!


    Féminin
    Nombre de messages : 854
    Age : 46
    Filière et Ville de baptême : PSYCHO LYON
    Marraine et/ou Parrain : HOPOPOP (TURBU)
    GM officiant : SEXBOMB
    Date d'inscription : 23/11/2004

    Il suffit maintenant... Empty Re: Il suffit maintenant...

    Message par bily Jeu 2 Avr - 16:57

    Si tu as des idées d'organisation on est preneur
    mais jusqu'ici on a pas modéré le forum :
    c'est à dire que l'on supprime pas et qu'on laisse les gens s'exprimer....
    le coté brouillon doit être du au fait qu'on a pas archivé les message et laissé tous les topics depuis la création

    tu peux trouver les liens pour le site web en haut de la page pour le forum sur la première page
    cerfine
    cerfine
    BLOND INSIDE POWEEEEEEEERRRRR
    BLOND INSIDE POWEEEEEEEERRRRR


    Féminin
    Nombre de messages : 241
    Age : 37
    Filière et Ville de baptême : lyon
    Marraine et/ou Parrain : forcepsus
    GM officiant : cupidon
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Il suffit maintenant... Empty Re: Il suffit maintenant...

    Message par cerfine Jeu 2 Avr - 17:12

    Pour moi, il y a diférentes facons de s'investir dans sa filière de bapteme pour les luchards qui le souhaitent:
    - gérer et/ou poster sur le forum
    - participer à l'orga des baptemes et être présents aux baptêmes lettres
    -faire le max de sorties qu'on puisse pour représenter notre filière à l'extérieur

    Lestar: en ce qui concerne les potins: si tu parcoures les anciennes pages potins, tu verras que ca fait un bye que les lettres ont des pages potins ! On a la reput d'être les RG de la faluche! Perso je trouve ca marrants les potins balancés à condition que ca ne blesse personne! Après si tu aime pas les potins c'est ton choix, je le respecte, je le comprends.
    Après en ce qui concerne les gueguerres de ces deux dernières semaines ou trois, je pense honnetement que le déclencheur de cette ambiance ca a été cette P***** de taupe de M**** qui nous a tous mis sur les nerfs !!!

    Ensuite pour les histoires des admin du forum, pour moi comme il a été décidé de garder kascool et bily et d'ajouter sweezy, celà me semble etre la meilleure décision car chacun ses compétences, chacun ses taches! En plus qu'un jeune fasse parti des admin me parait logique car c'est quand meme les jeunes qui sont les plus en lien avec les autres jeunes, les impétrants!
    Enfin je pense pas qu'une personne de plus foutent le bordel dans l'orga du forum!

    Voili voiloo pour moi, si j'ai oublié de dire quelque chose,bah j'y ajouterais dans un autre post!!
    Bonne journée à tous!!
    bily
    bily
    Oh... La belle blonde !!!!
    Oh... La belle blonde !!!!


    Féminin
    Nombre de messages : 854
    Age : 46
    Filière et Ville de baptême : PSYCHO LYON
    Marraine et/ou Parrain : HOPOPOP (TURBU)
    GM officiant : SEXBOMB
    Date d'inscription : 23/11/2004

    Il suffit maintenant... Empty Re: Il suffit maintenant...

    Message par bily Jeu 2 Avr - 17:17

    non au contraire il est très bien qu'un jeune ou deux soit admin du forum

    ma faute a été de ne pas vérifier si rico était encore assez actif mais j'avais vi diane en décembre et j'avais oublié de lui demander

    maintenant je sais pas pourquoi swezy avait été enlevée des admins, mais elle l'avait déjà été...bizarre...

    je lance un appel : si y'en a d'autres qui veulent être modo ou admin, la porte est grande ouverte

    je pense que deux admins sur lyon c'est bien
    virg et moi on compte pas on est là en secours au cas où et un jour swezy et un autre seront là en secours au cas où et deux petits jeunes prendront l'admin

    bref, adressez vous à swezy pour les places de modos et admin, enfin si tom est d'accord biensur...Moi je lance les idées mais j'oublie le grand chef lol
    avatar
    swezy
    Blonde que l'on devrait tutoyer
    Blonde que l'on devrait tutoyer


    Féminin
    Nombre de messages : 1121
    Age : 37
    Filière et Ville de baptême : histoire lyon
    Marraine et/ou Parrain : TOM
    GM officiant : CUPIDON
    Date d'inscription : 24/10/2007

    Il suffit maintenant... Empty Re: Il suffit maintenant...

    Message par swezy Jeu 2 Avr - 18:31

    je pense qu'au départ effectivement je vais avoir besoin de ton aide bily ça fait un bail que je n'ai pas etais admin d'un forum ej suis un peu rouillée. sinon en ce qui concerne le forum lui meme si vous avez des suggestions n'hésitez pas à nous en faire part !!!
    bily je te contacterai je pense dès lundi pour le forum vu que je suis au week end afg ce week end ^^
    bily
    bily
    Oh... La belle blonde !!!!
    Oh... La belle blonde !!!!


    Féminin
    Nombre de messages : 854
    Age : 46
    Filière et Ville de baptême : PSYCHO LYON
    Marraine et/ou Parrain : HOPOPOP (TURBU)
    GM officiant : SEXBOMB
    Date d'inscription : 23/11/2004

    Il suffit maintenant... Empty Re: Il suffit maintenant...

    Message par bily Jeu 2 Avr - 19:20

    pas de probleme

    le jour où j'ai le plus le temps c'est le jeudi car je travaille pas... sinon les soirs après 21h car bébé dort lol

    j'ai dit à yougo de se mettre en contact avec toi pour le site web, pour l'instant il est à dijon mais bon y'a rien d'urgent de toutes façons

    amuse toi bien à l'afg
    avatar
    Invité
    Invité


    Il suffit maintenant... Empty Re: Il suffit maintenant...

    Message par Invité Ven 3 Avr - 23:39

    il me semble que winny était aussi intéressé pour être admi ou modo (l'informatique c'est vraiment pas mon domaine, un peu comme le français...)
    bily
    bily
    Oh... La belle blonde !!!!
    Oh... La belle blonde !!!!


    Féminin
    Nombre de messages : 854
    Age : 46
    Filière et Ville de baptême : PSYCHO LYON
    Marraine et/ou Parrain : HOPOPOP (TURBU)
    GM officiant : SEXBOMB
    Date d'inscription : 23/11/2004

    Il suffit maintenant... Empty Re: Il suffit maintenant...

    Message par bily Sam 4 Avr - 0:45

    mais winnie c'est un vieux looool

    moi pas de soucis :

    winnie si ça te dit fais moi signe

    mais tom m'a parlé que de swezy donc si tom est d'accord et que winnie a envie pas de probleme

    Contenu sponsorisé


    Il suffit maintenant... Empty Re: Il suffit maintenant...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 4:55